Processus de livraison

Nous travaillons avec les plus grandes enseignes du transport afin de vous assurer une livraison dans les meilleurs délais et conditions de réalisation :
Partenariat de longue date avec GLS pour la livraison à domicile de tous les colis en France continentale



Conditionnement des tapis

Nos tapis sont quasi exclusivement conditionnés sous forme cylindrique, enroulés sur eux-mêmes. La longueur du paquet dépond donc de la largeur du tapis sélectionné.
Dans le cas où vous achetez deux tapis, sachez que nous ne conditionnons pas les tapis ensemble. Chaque tapis est envoyé séparément et donc avec son propre numéro de suivi.


Conditionnement des autres articles

En ce qui concerne les autres produits de nos collections (mobilier extérieur, tableaux, lampes, etc.), le mode de conditionnement est tout autre. Tous ces produits sont empaquetés dans des cartons spécifiquement adaptés à leurs dimensions respectives.


Délai d'expédition

Chaque article possède son propre délai d’expédition. Indiqué sur la fiche signalétique du produit, il varie de 48h jusqu’à quelques semaines. Ces délais s’appliquent seulement à compter de la date de réception et de validation du règlement de votre commande.
En cas de commande de plusieurs tapis aux délais d'expéditions différents, nous tiendrons compte du délai d'expédition le plus long.


Modalités de livraison

Le prestataire de transport prendra directement contact avec le client, grâce aux coordonnées téléphoniques communiquées par ce dernier au moment de la passation de sa commande afin de lui proposer un rendez-vous de livraison.
Certains produits arrivent sur palettes sanglées et filmées (à l’exception des têtes de lit et quelques modèles de chaises, fauteuils et poufs qui sont prêts à être assemblés ou déjà montés selon les termes de la commande). En ce qui concerne les tapis, ils sont livrés dans des colis de forme cylindrique, enroulés sur eux-mêmes.
Le prestataire de transport n’est jamais habilité à assembler les produits livrés non montés.
La livraison des produits ne se fait pas au domicile du client mais à la première porte d’entrée de son immeuble, l’acheminement des produits jusqu’à la porte de l’appartement restant sous la responsabilité du client.


Problèmes de livraison

La livraison des produits étant effectuée par un prestataire choisi par notre société (en général GLS), les produits voyagent donc aux risques et périls de notre société, sauf cas particulier.
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la quantité de produits livrés au moment de leur réception et indiquer toutes réserves en cas d’avaries et/ou de produits manquants sur le bon de livraison (dont il doit conserver un exemplaire) avant le départ du transporteur .
Ainsi, le bordereau de livraison remis par le transporteur doit être signé et daté par le client lors de la livraison et constituera un document de preuve de délivrance de la marchandise. La signature dudit bordereau attestera en conséquence de la conformité des produits à la commande du client et de la bonne livraison de la marchandise.
Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, le client pourra bénéficier des conditions de remboursement préalablement prévues, sauf en ce qui concerne les frais de retour qui seront à sa charge.
A défaut d'une réclamation effectuée dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par le client.


Généralités

Le client est tenu de prendre toutes les précautions nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il devra fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, digicode, tierce personne habilitée à réceptionner les produits en son absence, etc. ).
En l’absence de telles informations, notre société ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés au dépôt de notre logisticien et le client devra prendre contact avec notre service clients (dont les coordonnées sont affichées sur le site internet – balancer lien mail) afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour récupérer les produits commandés.
De même, en cas de défaut de livraison de la marchandise dû à une négligence du Client, les frais de port ne sauront lui être remboursés.


Délais de livraison

Les commandes sont généralement traitées dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de leur réception.
RAPPEL : Les commandes reçues le samedi ou le dimanche sont traitées à compter du lundi suivant. Les commandes reçues un jour férié sont traitées à compter du jour ouvré suivant.

En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. En conséquence, le délai de livraison commencera à courir à compter de la réception du chèque et peut donc être modifié par rapport à celui mentionné au jour de la passation de la commande.

En cas de paiement par carte bancaire, le délai de livraison commencera à courir à compter de l’acceptation du règlement par notre société. En cas de paiement par virement Paypal, le délai de livraison commencera à courir après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaires.


Suivi de colis

Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro qui vous est communiqué par mail et par SMS lorsque votre statut passe en : « Expédiée ». Pour le suivi de colis envoyé avec GLS, veuillez cliquer ici !


Retard de livraison

Si les produits n’ont pas été livrés 7 jours après le délai prévu, le client pourra annuler sa commande en adressant sa demande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à notre service clients dont les coordonnées figurent au dessous de la page.
Le client pourra obtenir restitution de son paiement dans les conditions préalablement prévues.
En cas de retard de livraison et si les produits ont été expédiés, le client pourra également annuler sa commande et demander le remboursement des produits (retournés complets, dans leur état d’origine et accompagné de l’original de la facture d’achat des produits) ainsi que des frais de retour. En toute hypothèse, la livraison dans le délai prévu ne peut intervenir que si le client est à jour de ses paiements envers notre société.