Retour & remboursement

Comment procéder à un remboursement dans le cadre du droit de rétractation ?

Conformément aux articles L.121-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours de réflexion à compter de la date de réception de votre colis pour revenir sur votre décision et exercer votre droit de rétractation.

Note : dans le cas où le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est alors prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Rappel : les articles incomplets, endommagés ne sont ni remboursés ni échangés. De même, les retours ne sont acceptés que si les produits sont retournés dans leur emballage d'origine.

Une fois votre demande de rétractation effectuée, vous disposez alors de 7 jours supplémentaires pour nous renvoyer votre colis. Ces colis doivent être complets (accessoires, emballages secondaires, notice, etc.) et être accompagnés d'une copie de votre facture.

Pour le retour d’une commande, les frais de port sont à la charge du client. A titre d’indication, suivant le type de transport et/ou l’entreprise de transporteur utilisée, les frais de retour peuvent aller d’une dizaine d’euros jusqu’à une soixantaine d’euros environ. Il s’agit ici d’une fourchette estimative suivant la taille et le poids du colis ainsi que de sa zone d’expédition. Vous pouvez trouver d’autres tarifs de livraison adaptés à votre expédition sur le site envoimoinscher.com. Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial (par exemple, un achat réglé par carte de crédit sera remboursé sur cette même carte, même procédure si paiement via Paypal).
Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez notifier à KOTON SAS votre décision de vous rétracter, avant l’expiration du délai, de la façon dont vous souhaitez parmi les propositions suivantes :

  • - En accédant à votre espace client, puis naviguer jusqu’à atteindre la page de retour.
  • - Au moyen d’une déclaration officielle telle qu’un courrier électronique à l’adresse email sav@koton.fr précisant les éléments suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type d’article, prix et quantités.
  • - Au moyen du formulaire ci-joint : Formulaire (lien vers formulaire de retour) Adresse de réexpédition : KOTON SAS, 10 Rue Lavoisier, 45140 Ingré


Que faire si un produit n’est pas conforme ?

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 211-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil).
A noter que toute garantie est exclue en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure.

Garantie légale de conformité
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Aussi, le produit doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un produit semblable et correspondre à la description donnée.
Le client dispose de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour faire valoir cette garantie.

Garantie légale des vices cachés
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le client dispose de 2 ans à compter de la découverte du vice pour faire valoir cette garantie.